Combattre les marques du soleil sur notre épiderme : photo vieillissement et rétinol
marie2022-01-27T15:42:06+01:00Nous sommes tous exposés au photo vieillissement qui dégrade notre peau : le réchauffement climatique du 21 -ème siècle !
Comment lutter contre les effets nocifs des UV et du soleil ? On vous dit tout !
Les effets du photo vieillissement sur notre épiderme
Vous habitez dans le Nord ? Votre médecin vous prescrit régulièrement de la vitamine D ? La lumière du soleil est nécessaire pour tous les êtres vivants et les effets bénéfiques du soleil sur la peau sont indéniables. Mais avec modération
Un enthousiasme excessif pour le bronzage, une exposition prolongée à la lumière directe du soleil et les cabines UV entraînent inévitablement un photo vieillissement de la peau – un processus pathologique caractérisé par des changements morphologiques défavorables dans l’épiderme.
L’exposition aux rayons ultraviolets A (UVA) dans la peau provoque une division accrue des cellules mères de l’épiderme – kératinocytes impliqués dans la kératinisation de l’épiderme et de son renouvellement constant.
Le tableau clinique du photovieillissement
Même sans être un spécialiste, en apparence, il est facile de distinguer une peau jeune et saine de la peau qui se flétrit et vieillit. Il existe 4 principaux signes qui déterminent une peau saine :
- coloration uniforme (absence d’hyperpigmentation)
- bon ton (élasticité)
- absence de rides, cicatrices et autres défauts (texture normale)
- hydratation (humidité suffisante)
L’action du rétinol sur votre épiderme
Cet ingrédient clé de l’industrie pharmaceutique :
- prévient la formation de rides suite au photo vieillissement (ou lié à l’âge), lisse les rides et ridules existantes
- régule le métabolisme des pigments
illumine la peau - restaure la régénération cellulaire
Notre conseil
Utilisez en cure notre Sérum Raffermissant au Rétinol H10 & Liposiliol :
Une formule ultra-concentrée en Rétinol actif (8% de rétinol H10 !), enrichie d’Huiles de Jojoba, d’Argousier, de Squalane d’origine végétale (bien-sûr) : appliquez environ 5-7 gouttes le matin et/ou le soir, à l’aide de la pipette sur une peau propre : visage, sans oublier le décolleté.