A quel âge je peux utiliser des produits anti-âge

A quel âge je peux utiliser des produits anti-âge

Quand dois-je commencer à utiliser des produits anti-âge ?

Jeunes filles, jeunes femmes, leurs mamans et leurs grands-mères 👩‍👧‍👧 : des générations de femmes qui se transmettent leurs secrets de beauté et qui sont en quête de produits à l’écoute de leurs besoins ou envies, selon l’histoire de chacune 📜.

Vous vous demandez quand commencer à adopter un rituel anti-âge, ou quand lui offrir son premier contour des yeux ? On vous répondra généralement : pas avant 30 ans !

L’équipe Belweder a choisi aujourd’hui de vous expliquer pourquoi elle a conçu une large gamme de sérums à utiliser dès 20 ans pour lutter contre le vieillissement de la peau, et comment les utiliser. Des sérums de qualité, au dosage optimum des actifs mais à des prix justes, non-prohibitifs ; car nous croyons que nous devons toutes pouvoir accéder à des produits qui font du bien, qui nous rendent belles !

Avant d’aller plus loin, il faut comprendre deux choses :

  • La différence entre un soin anti-âge et un soin anti-rides ? le premier est multi-taches : il prévient les taches, les rides, le relâchement cutané, alors que le second a un seul objectif : cibler les rides (pattes d’oies, contour de la bouche, ride du lion…)
  • L’utilité d’un sérum ? C’est simple : il contient deux fois plus d’actifs qu’une crème et décuple l’efficacité de celle-ci.

Le cycle de vie des Femmes prédéterminant

La vie d’une femme est composée d’une succession de cycles : découvrons-les ensemble !

  • Avant 20 ans, la problématique majeure est l’acné (lire notre article ‘en finir avec l’acné’).

  • A 20 ans, les jeunes femmes sont préoccupées par l’éclat du teint, sa lumière. A cet âge, la peau se régénère toute seule et détient assez de collagène pour rester lisse, mais elle a besoin d’être hydratée correctement pour repousser l’apparition des premières rides. Réchauffement climatique, pollution, stress, rythme effréné du quotidien sont autant de facteurs agressifs pour la peau dès ce jeune âge.

    Nous vous conseillons d’utiliser matin ou soir notre Sérum Hydratant Express à l’Acide Hyaluronique : sa formule hydrate instantanément grâce à l’Acide Hyaluronique présent sous 2 formes : à haut poids moléculaire aux vertus lissantes immédiates et à bas poids moléculaire repulpant la peau de l’intérieur, combiné à la réglisse apaisante et au panthénol ProVitamine B5 réparateur. Ultra-léger, non gras, pour hydrater tout type de peau.

    Et pour celles qui ont la peau qui brillent, déséquilibrée par le soleil, le froid, les pores dilatés, un manque de lumière générale sur le visage : notre sérum équilibrant à l’Acide Mandélique, matin ou soir. Il vient vous secourir chaque fois que le soleil, le froid ou le vent sont venus abîmer votre peau. L’acide mandélique lisse le relief cutané, réduit la sévérité des rides et ridules, resserre les pores de la peau, améliore le teint, élimine la brillance, réduit le risque d’hyperpigmentation. A tous ces bienfaits vient s’ajouter une action anti-inflammatoire et antibactérienne !

  • A 30 ans, nous produisons moins de collagène qu’à 20 ans et nos cellules se renouvellent moins vite : les premières rides s’installent : rides d’expression et de déshydratation ; elles sont encore superficielles. Nous vous conseillons d’utiliser nos sérums le soir en cure de deux mois minimum et d’alterner les produits suivants : notre Sérum Hydratant Express à l’Acide Hyaluronique, notre Sérum équilibrant à l’Acide Mandélique, et notre Sérum Antioxydant aux Vitamines B3, C, E. Un sérum léger et non gras qui donne immédiatement à la peau confort, tonus et douceur, qui améliore l’état de la peau, renforce ses propriétés protectrices, adoucit et lisse les rides et les ridules causées par le dessèchement.

  • A 40 ans, notre peau est plus fine, moins élastique, les rides s’installent plus profondément. Les tâches ont fait leur apparition. Nous vous conseillons d’appliquer votre sérum matin ET soir. Trois choix selon votre préoccupation : notre Sérum Hydratant Express à l’Acide Hyaluronique, notre Sérum équilibrant à l’Acide Mandélique, notre sérum antioxydant aux Vitamines B3, C, E. Et pour le contour des yeux : le sérum liftant contour des yeux à l’extrait d’Euphraise & Eyesery.

  • A 50 ans, nous connaissons le bouleversement de la ménopause : la peau est moins dense, moins remplie. Notre peau récupère moins vite, elle est ‘mâture’ et demande à être réconfortée ! Nous vous conseillons d’utiliser notre Sérum Raffermissant Rétinol H10 & Liposiliol : il renforce le tissu conjonctif pour épaissir la peau. Le Rétinol régule le métabolisme des pigments, illumine la peau, restaure la régénération cellulaire, réduit et prévient les signes visibles du vieillissement.

    On ajoute le Sérum Liftant Contour des Yeux à l’extrait d’Euphraise & Eyesery . Sans oublier en cure notre Sérum Hydratant Express à l’Acide Hyaluronique ou notre Sérum Antioxydant aux Vitamines B3, C, E selon les problématiques rencontrées.

  • A 60 ans, les rides se posent sur la lèvre supérieure, les joues se quadrillent, la peau est de plus en plus sèche et fragile. Notre Sérum raffermissant Rétinol H10 & Liposiliol Visage & Cou et toujours notre Sérum Hydratant Express à l’Acide Hyaluronique sont vos fidèles compagnons.

Ce qu'il faut retenir / Nos conseils

Gardez à l’esprit pour conserver une belle peau, il faut qu’elle soit hydratée et souple :

  • Nettoyer sa peau matin et soir
  • Gommer sa peau une fois par semaine
  • Se protéger des UV : l’accélérateur principal du vieillissement cutané
  • Appliquer aussi son sérum et sa crème sur le cou

N’oublions pas de conclure par cette belle citation :

Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

Partager cette publication